Petite forme d’images et d’ombres autour des jeux poétiques et des jeux d’enfants créée ce printemps à la demande de l’association des amis des Printemps Poétiques de la Suze sur Sarthe à partir d’un choix de poèmes contemporains sur ces thèmes.Petit à petit,une marelle d’images composées d’illustrations de Régis Dudé, se construit aux yeux des spectateurs qui tout en découvrant les mots des poètes, redécouvrent le jeu des osselets, ou le plaisir de regarder tourner une petite toupie de bois.
Après le spectacle les spectateurs sont invités à regarder à nouveau les dessins et à se souvenir des poèmes qui se cachent derrière. En présence du musicien, ils découvrent également les différents instruments étranges utilisés.
Le spectacle peut se dérouler dans une salle vide (salle de motricité…) dans laquelle on fait le noir et un petit gradinage (tapis, coussins, petits bancs…)
Pour les salles de spectacle, selon la taille du plateau, la petite forme peut se dérouler spectacle et spectateurs sur scène.(tarifs salle de spectacle, nous contacter.)
Jauge: pour les scolaires: 2 classes maximum, tout public 80 personnes maximum.